Le monde change et Google laisse les startups créer leurs propres plateformes dans leur domaine.
La blockchain
La blockchain est une technologie qui permet aux utilisateurs de partager et de stocker des données de manière sécurisée. Elle est principalement utilisée pour les transactions financières, mais elle peut également être utilisée pour d’autres applications. Les entreprises qui utilisent la blockchain pour financer leurs projets sont connues sous le nom de « miners ».
Les miners sont des ordinateurs qui exécutent des programmes spécialisés pour valider les transactions et ajouter les nouvelles entrées à la chaîne de blocs. Lorsqu’une transaction est validée, elle est enregistrée dans un bloc et ce bloc est ensuite ajouté à la chaîne de blocs. La chaîne de blocs est un registre public qui contient toutes les transactions effectuées sur la blockchain.
Plusieurs entreprises françaises utilisent déjà la blockchain pour financer leurs projets. L’une des plus connues est Konbini, une plateforme de news en ligne qui a récemment lancé un service de paiement en Bitcoin. Les Jours, un autre site d
Quelle est la technologie englobée par la blockchain ?
Pourquoi Google s’intéresse-t-il à la blockchain ?
Cela fait maintenant plusieurs années que Google s’intéresse à la blockchain. En 2016, le géant du web a créé un consortium avec plusieurs autres entreprises afin de développer une technologie blockchain open source baptisée Hyperledger. Google a également investi dans diverses startups blockchain et a récemment annoncé son intention de lancer sa propre plateforme cloud basée sur la blockchain.
Mais pourquoi Google s’intéresse-t-il à la blockchain ? La raison principale est probablement liée au fait que la blockchain peut améliorer considérablement l’efficacité des transactions en ligne. En effet, la blockchain permet de supprimer les intermédiaires inutiles et les frais associés aux transactions classiques. De plus, les transactions effectuées via la blockchain sont beaucoup plus rapides et sûres.
Il est également intéressant de noter que Google utilise déjà la technologie blockchain pour certains de ses services. Par exemple, le service Google Pay utilise une version modifi
Quels sont les avantages de la blockchain pour l’humanité ?
La technologie blockchain est une innovation prometteuse qui pourrait changer la façon dont les gens interagissent avec l’économie. Cependant, il y a beaucoup de confusion sur ce que cela signifie pour les consommateurs et comment cela fonctionne. Google, Konbini et Les Jours ont tous investi dans la technologie blockchain, mais pour quoi faire exactement?
Qui a déjà mis en place des projets basés sur la blockchain ?
Le blockchain est une technologie qui permet aux utilisateurs de suivre et de vérifier les transactions effectuées sur un réseau décentralisé. Cette technologie a été popularisée par la crypto-monnaie Bitcoin, mais elle est également utilisée dans d’autres domaines tels que la gestion des Identités numériques, la chaîne d’approvisionnement, etc.
Plusieurs entreprises et organismes ont déjà investi dans le blockchain, dont Google. En effet, en mars 2018, Google a annoncé qu’il allait financer trois projets français axés sur le blockchain : Le projet Humanité de Konbini, Les Jours et Blockchain France.
Les inconvénients de la blockchain
Le groupe Google a annoncé ce mois-ci qu’il allait investir plusieurs millions de dollars dans trois médias français : Konbini, Les Jours et L’Humanité. Cet investissement s’inscrit dans le cadre du programme Google News Initiative, lancé en mars 2018 dans le but de soutenir la production de contenus de qualité sur le web.
À travers ce programme, Google souhaite aider les médias à se moderniser et à s’adapter aux nouveaux modes de consommation de l’information. En effet, de plus en plus de personnes consomment leur actualité en ligne, sur les réseaux sociaux ou via des applications mobiles. Il est donc important que les médias soient présents sur ces plateformes pour toucher un maximum de lecteurs.
L’investissement de Google dans les médias français est une bonne nouvelle pour la profession, qui voit ici une reconnaissance de la part d’un géant du web. Cet argent permettra à ces médias de poursuivre leur mission de informer et é
Pourquoi Google et Facebook ont investi dans les Jours, Konbini et L’Humanité ?
Le blockchain est une technologie qui permet aux utilisateurs de partager et de gérer des données de manière transparente, sécurisée et fiable. Plusieurs entreprises et organisations ont déjà investi dans cette technologie, notamment Google, qui a récemment financé trois entreprises françaises spécialisées dans le domaine : Humanité, Konbini et Les Jours.
Les Jours est une plateforme qui permet aux utilisateurs de créer et de gérer des contenus numériques (articles, vidéos, etc.). Humanité est un média en ligne qui propose des contenus exclusifs sur les sujets qui comptent pour les Français. Konbini est quant à lui un site web et une application mobile qui fournit une multitude de services aux internautes (actualités, divertissement, shopping, etc.).
Google a donc choisi de financer ces trois entreprises françaises afin qu’elles puissent développer leur activité et contribuer à populariser la technologie blockchain en France.
Le financement de Google en faveur de trois entreprises françaises spécialisées dans la blockchain montre que l’intérêt pour cette technologie est toujours élevé. Les investissements sont destinés à aider les entreprises à se développer et à mieux comprendre comment la blockchain peut être utilisée dans divers domaines. Cela permettra aux consommateurs d’avoir accès à des services et des produits de qualité supérieure, grâce à une meilleure utilisation des données et une plus grande transparence.