GPU : la pénurie est terminée et le surplus de GPU est arrivé, NVIDIA déclare faire face à un stock excédentaire, lors de la conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre 2023

A translation of a press release from NVIDIA in which they share the results of their quarterly conference call and announce that due to the supply and demand for GPUs, stocks will run out and prices will go up.

Quoi est-il arrivé à Ethereum en 2023

Le marché des crypto-monnaies a connu une forte pénurie de GPU pendant plusieurs années, ce qui a causé une baisse significative du prix du graphisme. Mais cette pénurie semble être terminée, et le marché pourrait avoir un surplus de GPU à venir. Cela est survenu lors d’une conférence téléphonique tenue par NVIDIA, qui affirme avoir un stock excédentaire de GPUs. Selon les informations fournies, cette mesure serait prise pour répondre à la demande croissante pour les cartes graphiques Radeon en raison du succès des jeux vidéo en ligne.

Pourquoi la pénurie de GPU a-t-elle été terminée

Le marché des GPUs (graphics processing units) est en pleine ébullition. Après avoir été dévalué pendant plusieurs années, les prix de ces unités ont repris leur cours à la fin du second trimestre 2023. Cette pénurie semble avoir pris fin et les fabricants n’ont que très peu à vendre. La raison pour laquelle NVIDIA a une quantité excédentaire de GPU est probablement liée à l’utilisation massive de cryptomonnaies Ethereum et Bitcoin. Ces dernières ont permis aux utilisateurs de GPU de travailler un peu plus difficilement sur les calculs complexes.

Expliquer le stock excédentaire d’NVIDIA

La pénurie de GPU est terminée. NVIDIA annonce qu’elle a un stock excédentaire de GPU et déclare faire face à une demande plus forte que prévu.

La pénurie de GPU sur Ethereum a été un sujet de conversation important ces derniers mois, et les résultats du deuxième trimestre 2023 ont établi que la situation est enfin terminée. NVIDIA a déclaré qu’ils avaient au surplus de stock et qu’ils allaient vendre ce stock à des prix compétitifs. Les acheteurs se demandent si cette annonce signifie que les prix pourront remonter progressivement ou s’ils seront toujours bas.