Le fondateur de Ethereum, Vitalik Buterin, a publié un article sur le blog d’Ethereum dans lequel il critique l’utilisation des NFTs, les token fiduciaires. Il déclare que ces derniers sont potentiellement dystopiques en raison de la forte volatilité et du manque de précision.
Quelles sont les avantages et les inconvénients d’Ethereum
Vitalik Buterin, fondateur de Ethereum, critique un NFT très populaire : les « ERC-20 ». Ce dernier permet aux utilisateurs de gérer eux-mêmes leurs actions en détenant une copie privée du code source et des contrats issus de ces transactions. Selon Buterin, ce système est potentiellement dystopique car il facilite la violation du droit d’auteur et l’appropriation illégale des données personnelles.
Quels types de valorisation ont été mis en place pour bon nombre d’objets virtuels
Dans un article publié sur le site de la revue Forbes, Vitalik Buterin critique frontalement le projet d’un NFT très populaire : les « ERC20 ». Selon lui, cette technologie permettrait à certains acteurs économiques de dominer le marché et d’enfreindre les règles établies. Il estime notamment que les fondateurs ont peu mis en place les contrôles nécessaires pour assurer la stabilité du secteur.
Comment certains sites ont contourné le système
Le fondateur de Ethereum, Vitalik Buterin, critique avec force un NFT très populaire, les smart contracts. Il estime que leurs aspects potentiellement dystopiques rendent cette technologie inacceptable pour les utilisateurs principaux : les consommateurs et les entreprises. Selon lui, la décentralisation et l’absence de contrôle sur ces contractuels risquent d’entraîner une « tyrannie » du contrat.
Comment Ethereum est arrivée à un nouveau chiffre record
Vitalik Buterin, fondateur et PDG de Ethereum, critique les NFT (objets en temps réel) qui sont très populaires sur le réseau. Ces objets permettent aux utilisateurs de stocker et échanger des biens sans avoir besoin d’un contrat écrit, ce qui est considéré comme un potentiel dystopique. Selon Buterin, cette technologie risque de créer une exploitation sans limites et une inégalité excessive entre les utilisateurs.
Que pense Vitalik Buterin du réalisme
Vitalik Buterin, fondateur de Ethereum, critique un NFT très populaire, le « Tokenomy ». Il estime qu’il pourrait conduire à des dystopies dans lesquelles les utilisateurs ne seraient plus capables de décider qui ils souhaitent aider et qui ne leur donneraient que l’opportunité de se servir des autres.
Le fondateur et CEO de Ethereum, estime que les NFT sont un potentiel dystopique. Selon lui, ces objets ont été inventés pour échapper aux régulations bancaires mais peuvent aussi permettre à certains acteurs d’avoir une grande influence sur la vie privée des utilisateurs.