Ethereum : sa consommation d’énergie va bientôt baisser de 99,95 %

Blockchain is one of the most exciting technologies to come along in recent years. This article discusses how AI-powered software is now able to help reduce energy consumption for those who are exploring this new technology.

Ethereum crypto : qu’est-ce que c’est

Le projet Ethereum a déployé une nouvelle technologie baptisée « proof of stake », qui va permettre à son système d’échanger des tokens sur la base du poids de sa contribution à la consommation d’énergie. L’objectif est donc de baisser drastiquement la consommation d’énergie du réseau et de diminuer ainsi les coûts de fonctionnement.

Quelle est la consommation d’énergie étant donné que l’Ethereum est basée sur une blockchain

La consommation d’énergie des applications déployées sur l’Ethereum va baisser de 99,95% d’ici le 31 décembre 2020. Cette annonce a été faite par Vitalik Buterin, fondateur de la Ethereum Foundation et co-fondateur de l’Ethereum. Il explique que cette baisse est due à la mise en œuvre du réseau Proof of Stake (PoS).

Quels sont les avantages de la blockchain

Le développement de l’Ethereum va permettre une baisse significative de la consommation d’énergie du protocole. Dans le cadre de son plan de développement, Ethereum cherche à adapter son réseau afin que ceux qui utilisent ses services puissent faire usage des surplus générés. Cette stratégie permettra notamment de réduire la consommation d’énergie liée aux transactions et aux blocs.

Quelles conséquences leurs dit-on

Ethereum, une cryptomonnaie décentralisée, est en train de se transformer en un outil efficace pour réduire notre consommation d’énergie. De nombreux projets ont été lancés afin de contribuer à cette cause et la plupart ont réussi à diminuer significativement notre consommation. Par exemple, Ethereum a été utilisé pour créer une société qui permet aux gens de payer avec Ethereum pour des services comme la consommation d’électricité ou les frais de transport.

Les émetteurs d’Ethereum devraient bientôt baisser la consommation d’énergie de leur réseau. Ce changement est lié à une technologie nouvelle qui aide les clients à utiliser plus efficacement le réseau. Lorsque les transactions Ethereum seront effectuées avec cette technologie, la consommation d’énergie sur le réseau diminuera de 99,95%.