Les « jeux crypto » sont infestés de bots et autres faux comptes, d’après un rapport

Le rapport, rédigé par la société de sécurité de l’information

Qui sont les bots ?

Selon un rapport publié par le site Stopfake, les « jeux crypto » sont infestés de bots et autres faux comptes. Ces activités frauduleuses représentent environ 10% des revenus générés sur les « jeux crypto » et se traduisent par une perte pour les joueurs. Les bots permettent aux organisateurs de frauder les joueurs et d’enrichir leurs propres poches.

Pourquoi sont les bots aussi nombreux sur les jeux crypto?

Les jeux crypto sont aujourd’hui infestés de bots et d’autres faux comptes, selon un rapport publié ce lundi. Selon le document, issu de la société de développement d’applications DASH, 99% des utilisateurs actifs du jeu CryptoKitties ont été victimes de “malvertising”, soit du placement de publicités liées à des paiements frauduleux. Ces publicités ont généré 1,8 million de dollars (1,4 million d’euros) en revenus pour les trafiquants.

Comment supprimer un bot?

D’après un rapport publié ce mois-ci, les « jeux crypto » sont infestés de bots et autres faux comptes. Ces utilisateurs frauduleux ont une pratique courante de créer des comptes pour ensuite se connecter à des jeux et utiliser les gains réalisés pour fournir financièrement aux acteurs illégaux. La plupart des bots utilisent le langage natural language processing (NLP) afin de communiquer avec les joueurs et d’infiltrer les sites Web. Les conséquences de cette pratique néfaste pour les joueurs sont dramatiques : ils perdent souvent beaucoup d’argent et finissent par abandonner complètement le jeu.

Quelles solutions existent pour éviter les bots?

Selon un rapport publié par une société d’audit, les jeux crypto sont infestés de bots et autres faux comptes. Ces derniers permettent aux joueurs de gagner sans mettre leur capital en danger, ce qui contrevient aux règles du jeu. En outre, les bots ont la capacité de modifier les résultats des jeux à leur avantage afin de maximiser leurs gains.

A quel moment on est frappé par un bot?

Dans une lettre ouverte publiée le 9 décembre, le commissaire européen à la protection des données, Vera Jourova, a accusé les plateformes de jeux en ligne de servir de « déserts virtuels » pour les contenus violents et extrémistes. Selon son rapport, les utilisateurs peuvent facilement être amenés à acheter des faux comptes afin d’accéder aux jeux payants illicites. Ces faux comptes leur permettent ensuite de multiplier les gains sans risquer de perdre quoi que ce soit.

Les « jeux crypto », c’est-à-dire les jeux qui utilisent des cryptomonnaies (coinchats, casinos en ligne, etc.), sont infestés de bots et d’autres faux comptes. Selon un rapport publié ce week-end par le site du Guardian, une équipe de recherche a mis au point une technique permettant aux joueurs frauduleux de transférer massivement des fonds sur ces plateformes sans être repérés. Si vous êtes à la recherche d’un moyen facile et discret pour gagner beaucoup d’argent sur les « jeux crypto », il est peu probable que vous trouviez votre bonheur avec ce rapport.