Ubisoft prend du recul avec les NFT

Probably one of the most famous blockchain-based games is the collectible card game, « Magic: The Gathering. » In this article, we learn about how Ubisoft is taking a step back from its own blockchain-based game, « From Dust, » due to the high level of technical difficulty.

Blockchain : qu’est-ce que c’est?

Ubisoft a annoncé vendredi que les personnages virtuels dans « StarCraft II », « Rainbow Six Siege » et « Assassin’s Creed Unity » ne seront plus échangés en nouvelles formes de données (NFT) à partir du mois de mars. Les principales raisons avancées sont l’incertitude sur la stabilité juridique du secteur, les risques de piratage et la dégradation des performances des clients en cas de vols massifs de données.

Quels sont les avantages de la blockchain?

Ubisoft a annoncé vendredi avoir pris « une pause » sur les jeux en ligne qui utilisent les blocchains décentralisés. Le groupe voulait voir ce que la technologie offrait de meilleur et comment elle pouvait être appliquée aux jeux. Ubisoft n’avait pas encore décidé si les jeux en ligne basés sur les blockchains seraient remplacés par d’autres formes d’interaction avec le joueur, notamment les ;services offerts par son concurrent Ubisoft Massive.

Quels sont les avantages pour un créateur de contenu?

Ubisoft a annoncé qu’il prendrait du recul avec les NFT qui font l’objet de nombreuses critiques depuis la décision de Square Enix de mettre un terme au jeu Just Dance Unlimited. Ubisoft souhaite éviter toute confrontation publique avec les utilisateurs et privilégier une approche collaborative.

Quelles sont les conséquences d’une blockchain en jeux vidéo ?

Ubisoft a pris du recul avec les NFT après avoir annoncé qu’ils allaient utiliser ce moyen pour les transactions. Les joueurs ont décidé de boycotter Ubisoft car ils n’ont pas confiance en la blockchain. Ils pensent que cette technologie est trop vulnérable aux fraudes et aux piratages.

Comment implémenter une blockchain sur un jeu vidéo ?

Ubisoft a annoncé qu’il prendrait du recul avec les NFT, les objets cryptés qui servent à gérer et transférer des données entre les joueurs. L’entreprise explique que cette technologie n’est pas encore stable et qu’elle risque de faire perdre aux joueurs leur valeur. Ubisoft croit plutôt que les joueurs devraient utiliser une carte de crédit pour effectuer des transactions.

Ubisoft prend du recul avec les NFT, déclarant qu’ils ne feront pas appel à eux pour créer des jeux blockchain. Ubisoft est la dernière entreprise à avoir annoncé son intention de se pencher sur le sujet. Après cela, plusieurs autres sociétés ont confirmé leur intérêt pour ce type de jeu en ligne qui utilise les blockchains.